Connaissez-vous les bombes de bain ? Ces boules « magiques » peuvent rendre votre temps dans le bain plus agréable. On dit qu’ils sont bénéfiques pour le corps et l’esprit, et qu’ils hydratent la peau. On dit beaucoup d’autres choses sur ce gadget de plus en plus utilisé et aimé. Voulez-vous savoir ce qu’il est vraiment ? Si c’est le cas, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
On dit bombes de bain ou boules de bain ?
Ces dernières années, les sels et lotions de bain ont été remplacés par un produit qui fait fureur auprès des consommateurs, la bombe de bain. Ce produit, généralement de forme ronde, est connu pour transformer le bain en un moment de pure détente et de fantaisie. Depuis des années, la question de son nom laisse ses utilisateurs perplexes. Pour certains, on les appelle des bombes de bain et pour d’autres, des boules de bain. En réalité, les deux expressions sont correctes et équivalentes. Il n’est donc pas nécessaire de débattre de ces expressions, car que vous utilisiez l’expression bombes de bain ou boules de bain, votre interlocuteur vous comprendra. Cependant, l’expression « bombes de bain » est beaucoup plus courante. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du lien que voici https://www.bombesdebain.fr/ pour en savoir plus sur le sujet.
De quoi est faite une bombe de bain ?
Une bombe de bain est un produit généralement fabriqué à partir de bicarbonate de soude, d’amidon de maïs, d’acide citrique, de colorant, de parfum et d’huile végétale. Toutefois, les compositions varient en fonction du fabricant. Il est possible, que dans certaines bombes, des paillettes, des pétales de fleurs ou des jouets décoratifs soient ajoutés à la boule de bain. Dans le cas de la bombe de bain maison, les ingrédients sont légèrement différents. En effet, chacun est libre d’y apporter sa touche personnelle : sel de bain, huile de noix de coco, huile d’amande.
Effet des bombes de bain sur le corps
Bien que la plupart des gens tolèrent très bien l’effet des bombes de bain sur leur corps, certains peuvent y être allergiques. Les colorants ou les parfums contenus dans les bombes de bain peuvent provoquer une certaine irritation de la peau. Cependant, ils ne sont pas vraiment dangereux pour la santé, car le sodium et le bicarbonate qu’ils contiennent sont très dilués dans l’eau du bain. Mais avant d’essayer la bombe de bain de vos rêves, il est important de s’assurer que vous n’êtes pas sensible à l’un de ces ingrédients. La santé passe avant tout, bien sûr.