Le gel de massage est d’une grande importance, si vous voulez réussir votre massage et procurer du bien-être à votre corps. Voici quelques conseils pour bien choisir son gel de massage.
Le choix du gel de massage : un choix délicat
Tout le monde veut réussir son massage et régler ses problèmes de douleurs musculaires, articulaires, courbatures et autres. Mais, très peu savent que le choix du gel est déterminant pour la satisfaction. Trouver le bon gel ou huile de massage, peut être parfois compliqué, mais est nécessaire pour se relaxer et se détendre correctement. Rendez-vous sur argel 7 en pharmacie , pour plus d’informations. Il faut également faire attention, parce que certaines personnes sont hypersensibles, d’où la délicatesse du choix du gel.
Les critères pour choisir votre gel de massage
Pour choisir votre gel de massage, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Vous devez choisir le type d’huile, à base duquel le gel est conçu. Il y a plusieurs types d’huiles : les huiles essentielles (huile d’amande douce, paraffine, huile à essence de citron) et les huiles végétales naturelles (huile de coco, huile de jojoba, huile d’avocat, huile de sésame, huile de tournesol, huile de noyau d’abricot, huile de pépin de raisin, huile d’olive, huile d’argan, beurre de karité). Il faut ensuite choisir la texture, étant donné que certaines huiles sont plus ou moins riches que d’autres. Le tout dépend de l’effet que chaque personne recherche. La texture recommandée pour les gels de massage, est la texture légère. En effet, la plupart des personnes ne veulent pas d’une texture grasse.
Avantages du gel de massage
Le gel de massage présente plusieurs avantages, que beaucoup ignorent. Le grand avantage est qu’il ne laisse aucune matière grasse sur la peau. Il est souvent utilisé pour les soins amincissants ainsi que pour une réhydratation intense.
Massage à chaud ou à froid
Vous avez le choix de choisir un gel de massage à effet chaud ou froid. Beaucoup aiment l’effet chaud, parce que la température conduit à une activation de la circulation sanguine à un point précis du corps. La chaleur provoque l’échauffement et la dilatation des muscles, pour réduire les accidents. Elle améliore la souplesse et réduit l’engourdissement. Le système nerveux se détend aussi et le patient se retrouve totalement détendu. Le massage a effet froid, est recommandé lorsqu’il y a blessure et gonflement. Il est utilisé pour diminuer l’inflammation. L’effet froid permet de faire chuter la température, soulage la zone sensible et diminue la douleur.