Généralement, l’usage de la crème dépilatoire est une technique d’épilation rapide et peu douloureuse. En effet, elle est souvent considérée comme la plus simple et la moins douloureuse des produits d’épilation. De nos jours, entre les techniques d’épilation à réaliser chez soi, la crème dépilatoire fait partie de celles que l’on connaît depuis des décennies. Que faut-il savoir sur la crème dépilatoire et son fonctionnement ?
Quel est le fonctionnement de la crème dépilatoire ?
Il est d’une importance capitale de notifier que la crème dépilatoire élimine généralement le poil en détruisant sa kératine. Et ce, grâce à une formule contenant un ingrédient au PH supérieur à 7. En effet, grâce à cette crème et en quelques minutes, les poils vont se fragiliser suite à la destruction de leur kératine. Ils vont se dissoudre et finalement être éliminés grâce à la spatule et il ne restera que la racine du poil présente sous la peau.
Par ailleurs, il est important de notifier que la crème dépilatoire contient généralement des composants chimiques qui dissolvent le poil tout en attaquant la kératine. Toutefois, il faut savoir aussi que cette technique indolore est réservée particulièrement aux douillettes, c’est-à-dire celles qui s’imbibent de crème anesthésiante pour s’épiler trois poils sur le caillou. D’une manière ou d’une autre, la crème dépilatoire est aussi une bonne option pour les filles aux poils fins et peu nombreux. derma depil
Comment utiliser la crème dépilatoire ?
Généralement, durant la première utilisation, il est conseillé de tester le produit sur une petite partie de la zone à épiler dans le but de prévenir tout risque de réaction. En effet, si 24h après l’application cette crème, aucun effet indésirable n’est apparu, vous pouvez utiliser le produit sur l’ensemble de la zone que vous voulez épiler. Par ailleurs, il est très simple d’utiliser la crème dépilatoire. En effet, sur une peau propre et bien sèche, étalez la crème dépilatoire généreusement. Il faut souligner que vous devez laisser poser, en moyenne 5 à 8 minutes. Sachez aussi que vous ne devez pas dépasser la durée indiquée sur l’emballage. Enfin, rincez abondamment l’endroit.
Par ailleurs, comme avec tous les autres modes d’épilation, pensez à l’avant et surtout à l’après l’épilation. Avant de le faire, vous devez par exemple utiliser des gommages réguliers afin d’éviter les poils incarnés. Après l’avoir fait, n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater avec des produits sans alcool afin d’éviter les agressions. Par exemple, les adeptes du fait maison se massent avec le jus d’un demi-citron après l’épilation puisque cet agrume fait des miracles sur la peau.